top of page
  • Groupes B3, C2, O2 et O3

Journées des 21 et 22 décembre 2022

Nous avons visité Notre dame de la garde avec Carole qui est notre référente. J’ai beaucoup aimé la visite car c’est un lieu plein d’histoires et d’œuvres. J'ai vu la cathédrale comme lieu unique par son architecture, c’est aussi un lieu très intime car c’est un lieu de culte. On peut voir aussi tout Marseille depuis la cathédrale, la vue est juste incroyable. Et l’après-midi, on est parti visiter le Vallon des Auffes. C'était aussi une très belle découverte. On a pu profiter de la vue sur la mer et des petits ports. On a aussi découvert quelques restaurants et hôtels. On a aussi fait un peu de marche pendant cette visite. Je suis très contente de ces découvertes. Maïmoune


Mercredi matin, nous avons visité Notre dame de la garde. On a répondu à un questionnaire sur la cathédrale et on a pu voir toute la ville de Marseille depuis la cathédrale. L’après-midi nous sommes allés au Vallon des Auffes et on a longé la mer tout en découvrant des endroits que je ne connaissais pas. Kévin



Mercredi matin Nous avons visité Notre-Dame-de-la-Garde, souvent surnommée la Bonne Mère par les Marseillais, c’est une église datée du 1 janvier 1801. La vue est magnifique on voit tout Marseille il avait des statues, des tableaux, des manuscrits sur le mur. Hafna


Le 21 décembre 2022, nous avons visité notre Dame de la Garde, c’était très beau, on peut voir tout Marseille. L’après-midi, on est parti visiter le vallon des Auffes. On a vu la mer et les bateaux, j’ai pris de belles photos.

Le 22 décembre2022, on a visité le musée d’histoire naturelle, j’ai adoré et l’après-midi on a rempli des questionnaires sur l’histoire du Palais Longchamp. C’était intéressant. Dalila


On est allé visiter Notre dame de la garde. C'est un endroit très touristique avec une vue incroyable sur tout Marseille.

On est ensuite allé au vallon des Auffes. C'était très beau avec un joli port avec de beaux cadres pour manger au restaurant. Lucinda


Nous avons fait une visite de deux jours avec l'école, c'était très agréable. Nous sommes allés à notre dame de la garde et dans l'après-midi, nous sommes allés au vallon des Auffes.

Le premier jour a été mon préféré parce que le premier jour, nous étions au bord de la mer c'était magnifique. Bahar


L’après-midi, on était allé au Circuit vallon des Auffes. On a fait une petite randonnée. Jeudi, il y a eu une journée culturelle au palais et parc longchamp. Il y avait plein d’animaux et l’après-midi on a répondu à des questions lors d’une chasse au trésor dans le parc. Zada


En cette fin de l'année 2022, notre école de la 2ème chance nous a fait une magnifique découverte, elle nous a fait visiter de super places comme notre dame de la garde et cela a été juste super.

On avait une vue incroyable sur Marseille, ça me permettait de voir tout Marseille. L’après-midi on a visité un autre endroit, le Vallon des Auffes en face de la mer ça été aussi super on est passé par certains quartiers bien construits tout beaux à côté de la mer.

Le 22/12/2022, on a visité le parc Longchamp et cet endroit c'est le meilleur pour moi. La visite de musée d'histoire naturelle et l'ancien zoo aussi ça nous a vraiment plu, ensuite notre formateur il nous a donné un questionnaire, on a cherché moi et mes deux collègues les réponses dans le parc et l'ancien zoo dans une bon ambiance. Nadjet


Nous sommes allés visiter Notre-Dame de la Garde le 21/12/2022, c'était un endroit magnifique et touristique. En face de Notre dame, il y a la vue sur la mer et tout Marseille. On est rentré à l'intérieur de l'église, Il y avait de la mosaïque et des couleurs partout à l'intérieur. Nous avons aussi vu des boutiques catholiques. J'ai beaucoup aimé cet endroit car c'est calme et il y a une très belle vue.

L’après-midi nous sommes allés au Vallon des Auffes. C'était un endroit avec une vue en bord de mer. Nous avons beaucoup marché, il y avait des bateaux de pêcheurs partout.

C'est un petit port avec des restaurants au bord de mer, ce qui m’a plu c'est la mer car ça détend et la vue était très agréable à voir.

Le jeudi 22/12/2022, on est allé au Palais Longchamp. On a d’abord visité le musée d'histoire naturelle. Cet endroit était impressionnant parce qu'il y avait beaucoup d'animaux que l’on ne voit pas tous les jours. Il y avait des ours, girafe, singes, lamas pleins d'animaux empaillés. C'était beau à voir mais ça m’a fait de la peine car ils étaient tous morts. L'après-midi, on est resté au même endroit et nous avons répondu aux questions par rapport au Palais Longchamp. J'ai bien aimé le paysage et aussi j'ai bien aimé visiter le musée c'était super beau et nous avons passé une bonne journée. Hanan

small_logo-e2c_marseille.gif
bottom of page