top of page

Du Resquiadou à la Vesse

Groupes C et F

J’ai été heureux de participer même si on a trop marché. Après on a découvert la calanque de La Vesse où nous avons pique-niqués, on est parti à la calanque de Figuerolles et aussi vers une grotte où il y avait des objets abandonnés.

Amir


Le mercredi 29 septembre 2021, nous avons fait une randonnée vers la côte bleue. Pour moi et Christian c’était la deuxième fois. Malgré cela, je sentais comme si c’était une expérience différente. Avec des nouvelles personnes et dans un temps diffèrent, l’automne. Répéter la randonnée deux fois, pour moi, c’est s’offrir la chance de découvrir autrement le paysage, d’observer le changement de topographie du lieu. Nous avons marché douze kilomètres, on a visité le Fort de Figuerolles en premier puis la calanque de la Vesse. En début d’après midi, nous sommes allés à la pointe de Figuerolles avant d’entamer le retour vers l’Estaque.

Maklouf


On a commencé par aller au terminus du 35 à l’Estaque Riaux. Le commencement de la randonnée n’était pas loin de là du coup on a commencé par une montée puis on a continué jusqu’au sommet. On s’est arrêté pour prendre des photos et on a continué notre route vers un fort abandonné pour visiter les vestiges de ce dernier : il ne reste que les emplacements où étaient placés les canons. Puis nous sommes repartis pour trouver un endroit pour manger et en même temps on a visité la calanque de la Vesse. Pas loin après, nous sommes partis manger près de la mer tranquillement puis nous sommes repartis en prenant un chemin diffèrent. J’ai bien aimé cette randonnée elle était moins dure que la dernière fois.

Elyasse


On a commencé la randonnée à l’Estaque Riaux. Ensuite, on a marché à l’aller 7 kilomètres pour aller jusqu’à la plage là où on a mangé. On a pu observer le fort de Niolons, c’était des forts de guerre pour se protéger et tirer sur les ennemis, on a vu aussi des blockhaus ce qui permettait de cacher les canons. On est monté au sommet pour voir notre sublime ville de Marseille. J’ai bien aimé le retour, on a dû grimper des rochers pour se trouver à l’ombre. Puis après on s’est un peu trompé de chemin, c’était marrant, on a marché en tout à peu près 12.5 kilomètres C’était assez tranquille comme randonnée.

Elrefe


Comments


small_logo-e2c_marseille.gif
bottom of page