top of page

Chemin des peintres

Groupes C, F et G

Le Mercredi 15 Septembre, nous sommes allés à l’Estaque visiter le chemin des peintres en faisant en même temps une sorte de chasse à la peinture et des peintres très célèbres et très renommés qui y ont travaillés.

Sur ce chemin-là, ils y ont même séjourné comme Paul Cézanne pour ne citer que lui.

Il venait faire de nombreuses peintures et beaucoup de croquis.

Personnellement, j’ai bien aimé cette sortie sachant que je faisais équipe avec El Refe avec qui on a bien coopéré et bien observé les peintures et les rues que l’on devait écrire sur le document.

On a aussi répondu aux questions en demandant aux personnes qui habitent dans la maison où a séjourné Paul Cézanne.

Il y avait de très belles peintures de Cézanne et Braque qui pour moi sont les peintres qui ont fait les plus belles peintures de ce fameux chemin des peintres.

Elyasse


On est parti en randonnée pour visiter les ruelles et les maisons du village sur le chemin des peintres très connu dans le monde. Le village de l’ESTAQUE.

Le paysage était particulièrement magnifique en raison des collines qui surplombent le village des Peintres et la vue sur la mer.

Paul Cézanne, peintre du Pays d’Aix, n’a jamais su quitter sa Terre natale et a vécu à l'Estaque.

Il a toute sa vie travaillé et dessiné sa nature, sa lumière, ses formes, et ses couleurs.

C’était une super randonnée pendant laquelle on a pu découvrir de nouvelles choses. C’était vraiment agréable. J’ai vu des quartiers de Marseille en dehors de Marseille.

Rayan


J’ai bien aimé la randonnée on est parti a l’Estaque et on a recherché les visages de peintres. On s'est bien amusé avec tout le monde Amir


Mercredi 15 septembre nous sommes allés à l’Estaque faire le parcours du chemin des peintres. On a découvert des artistes, des peintures et des maisons. J’ai beaucoup aimé. Teva


Oui j’ai bien aimé, beaucoup, beaucoup, beaucoup, la visite sur le chemin des peintres.

Je ne sors pas trop de mon quartier et là je vois de jolies choses et j’ai appris que des peintres avaient vécu dans le village de l’Estaque, pour peindre beaucoup de choses. Il y avait de belles maisons et de petites rues.

C’était bien.

Zamie


On a visité plusieurs endroits à côté de l’Estaque pour voir des œuvres d’art. Pour savoir toutes les informations de ces œuvres. Mon ressenti c’est que j’ai trouvé cette sortie intéressante car c’était comme un genre de parcours, on apprenait des nouvelles choses tout en s’amusant, chaque œuvre d’art était dans un lieu diffèrent, il fallait la trouver.

Anis



Mots-clés :

Comments


small_logo-e2c_marseille.gif
bottom of page