Chaîne de l'Etoile
- Teva, Makhlouf et Cristian-Andrei
- 21 sept. 2021
- 2 min de lecture
Mercredi 22 septembre, nous sommes allés au pic de l’étoile. Nous étions 5 en tout, il y avait deux formateurs et trois stagiaires. On s’est rejoint à 9h à l’arrêt de bus de la Batarelle. On a commencé à marcher pour atteindre le sommet. On a mis moins de 2h pour atteindre le sommet. Ce n’était pas fatiguant, j’aurais aimé marcher encore plus même si c’était déjà très bien. On a dû marcher environ 15 km en tout aller-retour. J’ai pu découvrir le réservoir du Vallon Dol qui est un bassin qui permet la distribution en eau potable sur la ville de Marseille. Il faisait beau et chaud, on a pu voir Marseille et ses alentours du sommet, c’était très beau à voir. C’était la première fois que j’y allais, je ne connaissais pas du tout. On a tous passé un moment convivial. J’ai beaucoup aimé cette sortie, je recommande vivement de la découvrir.
Teva
La sortie du Mercredi avec l’Ecole de la 2éme Chance a été une expérience très intéressante.
On est allé marcher et on a été au Pic de l’Etoile, sur une montagne. L’endroit à cote du Pic de l’Etoile, s’appelle La Batarelle, et est un petit endroit qui est construit en rond, avec des petites maisons et est très tranquille.
On a vu un paysage très beau avec toute la ville du Marseille, et en plus de ça, on a vu Martigues et Aix-en-Provence dans le même temps parce qu’on était à 600m d’altitude.
On était 5, les deux formateurs de l’école, moi et mes deux collègues. Si on était juste 5 ce n’était pas un problème parce qu’on a du coup plus marché. Pour moi cela a été un record parce qu’on a marché 14 kilomètres sur la montagne. Pour moi c’est beaucoup, mais je n’étais pas fatigué, c’est à cause de la vue, magnifique cette vue de Marseille, une ville géante.
On a vu le Réservoir du Vallon Dol, qui est un bassin d’eau créé pour compléter l'alimentation en eau potable de Marseille.
Une expérience intéressante qui m’a plu et m’a apporté du plaisir, vraiment on a pu voir et découvrir les beautés de Marseille et ses environs.
Cristian-Andrei
Le mercredi 22 septembre 2021 nous sommes allés avec Monsieur Philipe et Madame Carole à la montagne Pic de l’étoile, il nous a fallu environ une heure et demi pour arriver au sommet presque six kilomètres. Au premier kilomètre on a vu un grand bassin d’eau qui fournit l’eau potable à la ville de Marseille, ce qui a attiré mon attention le nombre d’oiseaux qui se baignaient dans le bassin. Après, nous avons vu des personnes qui essayaient de monter la montagne avec des vélos électriques. Au pic de l’étoile nous avons découvert une belle vue de la ville de Marseille et au loin Aix-en-Provence et Martigues. Dans la descente nous avons fait un détour et nous avons marché plus qu’à la montée. J’ai adoré cette sortie. Makhlouf
Comentários