"Hier nous sommes partis en randonnée au Mont Saint Cyr. Nous avons fait à peu près 10km à pied. Personnellement, j’ai trouvé ça très dur, je pense que c’est parce que je n’ai pas l’habitude de marcher autant, malgré cela j’ai réussi. Je n’aurai jamais penser que je serai capable de marcher 10km à pied, puis j’étais tellement essoufflée. Lorsque je me retournai j’apercevais les beaux paysages, on avait une vue de haut très agréable à regarder. En rentrant chez moi j’avais beaucoup de courbatures. "
Yasmina C2
"Hier, nous sommes partis à la Randonnée Mont saint Cyr, on a fait 10kms : c’était dur j’avais mal aux pieds, j’étais vraiment fatiguée malgré cela j’ai réussi. C’était magnifique le paysage. "
Fatima O. C2
"Hier nous sommes partis en randonnée au Mont Saint Cyr, Nous avons marché environ 10kms. Personnellement j’ai trouvé que c’était très dur et très fatigant. J’ai trouvé aussi que c’était plus difficile à la montée mais que c’était plus risqué à la descente. A la fin de cette sortie j’avais quelques points de côté et j’avais mal au pied. "
Hayek C2
"Sortie impressionnante, mais en même temps épuisante. Nous avons marché dans une montagne avec une variété de plantes et pas mal de rochers. La montée a été très difficile. C’était difficile pour moi d'arriver à la fin, mais une fois au-dessus, c'était trop beau et impressionnant. Les vues étaient magnifiques, Marseille de là avait l'air incroyable et très grande. Il faisait très froid et il y avait du vent. La descente est toujours la plus facile et la plus rapide. Sortie très agréable, mais je pense que nous nous sommes tous réveillés aves des courbatures de partout et épuisés, ça va nous prendre du temps à nous reprendre. Amina et FatimaB. C2
Hier, en début de journée nous avons commencé à marcher pendant des heures ainsi que 10 kilomètres d’affilée, c’est vrai que c’était compliqué et très physique mais bon c’était quand même une très belle matinée. A midi, nous avons fait une pause pour pique-niquer tous ensemble à papoter, à rigoler, et se dégourdir les jambes. Puis nous avons repris notre marche, jusqu’au sommet pour prendre des photos et profiter de cette vue belle et immense.
Bref, c’est pour vous dire que c’était un endroit reposant et magnifique.
Pour moi c’était une belle expérience et une nouvelle découverte sur la nature car celle-ci était resplendissante, car ces 10 kilomètres d’affilée ont valu le coup.
Puis, nous sommes tous rentrés vers 16h45."
Shaima C2
"Nous avons marché pendant presque une heure pour enfin arriver au point tant attendu qui est le Mont Saint Cyr, nous avons parcouru 10kms.
Cette sortie m’a beaucoup plu car nous avons bien marché, rigolé, partagé avec les autres, nous avons fait connaissance avec d’autres personnes de l’école, on avait une très belle vue sur tout Marseille, un très beau paysage. Cette sortie m’a plu ; j’aimerais bien en refaire dans d’autres endroits de Marseille."
Fouzia C2
"Hier nous avons participé à une randonnée au Mont St Cyr avec l’Ecole de la Deuxième Chance. Nous avons entamé le début de la randonnée pendant quelques mètres ensuite nous avons été briefé sur le déroulement du parcours. Le parcours était éprouvant on avait l’impression que le chemin n’avait aucun point d’arrivée nous nous sommes arrêtés quelques minutes juste avant la fin du parcours afin de reprendre notre souffle et boire. Cette sortie a été passionnante nous avons pique-niqué tous ensemble au sommet devant une fantastique vue, nous avons fait la connaissance de plusieurs personnes de cette école. Nous avons passé une excellente journée c’était physique et endurant mais ce n’était pas pour rien au bout de ce chemin on a trouvé une vue remarquable. "
Aboubacar C2
C'était une expérience palpitante et tentante de se dire « on peut arriver tous au sommet », personnellement j’ai adoré : de l’exercice, du bon vent. On a commencé à monter un chemin un peu étroit, des pierres glissantes. Après 1 heure de marche on s'est un peu arrêté pour attendre les autres et prendre un peu de souffle.
Après 3h de marche ont est arrivé au sommet, 500 m de dénivelé et 10 kms, la vue est magnifique et le vent est fort on peut voir d’en haut tout Marseille, la mer, une magnifique vue. Les personnes arrivées au sommet mangeaient en prenant le pause.
Finalement après le repas on pouvait redescendre les collines de la bruyère en faisant très attention à la descende plus dure que la montée. C'était un agréable moment et une magnifique randonnée à partager avec les autres.
David C2