top of page

Centre photographique de Marseille

Groupes A, C, F et M

Créés en 1996 dans le quartier du Panier, Les Ateliers de l'Image s'installent en 2015 dans une ancienne imprimerie à la Joliette. Programmée en 2017, la réhabilitation d'un espace au cœur de la ville, dotera Marseille d'un lieu d’envergure dédié à la photographie et aux liens qu’elle tisse avec d’autres formes d’images. Centre d'art international, pôle d'éducation à l'image photographique, lieu de ressources, résidence pour artistes, le Centre Photographique de Marseille aura pour vocation la monstration, l’expérimentation, l’hybridation, le partage, la découverte, l’éducation, la formation et l'édition.

" J'ai beaucoup apprécié cette sortie, car j'ai été très inspirée par les photos prises par l'artiste photographe qui a d'ailleurs un très grand talent artistique. J'avais l'impression d'être dans les photos que je regardais, au départ avec un regard distinct. Mais après l'explication très claire et précise du professionnel, j’ai commencé à regarder ces photos avec un air passionné et j'ai compris le message qu’elles voulaient faire réellement passer. Ce cycle de vie, qui nous suit depuis des décennies, la vie, la mort, capturer des instants en une seule photo avec un collage je trouve ça admirable et très beau. Très contente d’y être allée." Giada

"Dans l’exposition des photos (centre photographique de Marseille) je trouve que chaque photo a plusieurs significations ça dépend du point de vue de chacun.

De mon point de vue, certaines des photos que j’ai aperçues représente la vie du début à la fin tandis que d’autres on aurait dit des visages en forme de fantômes.

Pour réaliser ce jeu d’expression avec la lumière il faut de la patience et du temps.

Enfin cette exposition est excellente, géniale et intéressante. "

Ilhem

StartFragment

"La sortie m’a beaucoup plu car J'ai découvert de belles images. Au début je me demandais ce que je faisais là-bas

Mais en fin de compte J’ai réalisé le travail et l’art que ça donnait et j'ai été impressionnée.

Ça m’a fait du bien de découvrir ces images, de découvrir des photos mais autrement, pas comme dans mon téléphone, c’est vraiment du travail bien fait et bien organisé.

Ce qui m’a le plus épaté c’est le travail de découpe."

Hissani

EndFragment

StartFragment

"J’ai vraiment apprécié qu’il y ait un code QR à flasher donnant sur une vidéo qui expliquait le but recherché dans ces photos, capturer non pas un instant en une image mais plutôt plusieurs images dans le temps."

Davina

EndFragment

"J’ai bien apprécié la sortie au centre photographique la visite s’est bien passée comme prévu on a vu des tableaux accrochés sur un mur et en plus il y avait l’esprit d’équipe et ensuite il y avait un monsieur qui nous expliquait les photos et le concept."

Amine

small_logo-e2c_marseille.gif
bottom of page