top of page
Rechercher

Notre Dame de la Garde

  • Mélina
  • 15 nov. 2017
  • 1 min de lecture

" Le bus nous a déposés au pied des escaliers de Notre Dame de la Garde. Nous avons monté les escaliers pour contempler la vue que nous offrait la ville. Le ciel était totalement dégagé, l’occasion pour le soleil de jeter ses rayons contre les innombrables bâtiments et immeubles aux tons clairs, éblouissant nos yeux ébahis par sa lumière et face à l’interminable panorama.

A plusieurs mètres de hauteur, nous délimitions les différents arrondissements. Nous avons pu distinguer l’école, la gare Saint-Charles, le célèbre stade Vélodrome, le Vieux Port, mais aussi nos quartiers respectifs.

Après avoir admiré l’horizon démesuré, nous nous sommes dirigés vers l’intérieur de la Basilique. L’architecture était en marbre, plutôt voûtée avec de multiples couleurs telles que le rouge et le jaune qui ressortaient principalement. Le sol était fait de mosaïques posées carreau par carreau. Il y avait des plaques gravées de remerciements envers Dieu pour avoir accompli certains miracles comme des guérisons, des vœux exaucés.

Une fois sortis, nous avons fait le tour et nous avons pu constater que la façade de la Basilique avait des traces de bombardements de la 2e Guerre Mondiale. "

small_logo-e2c_marseille.gif
bottom of page