" Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, on nous a accueillis et on nous a présenté 2 personnes qui travaillent chez Orange.
Ils nous ont expliqué ce qu'on allait faire la journée : le matin on allait regarder les œuvres de Vasarely et par la suite nous aborderons les risques des réseaux sociaux.
Par-là suite, nous nous sommes dirigés vers l'entrée et c'est là que nous avons vu le guide du musée et on nous a expliqué que c'était lui qui allait nous détailler ce qu'on allait voir comme œuvres.
Notre guide nous a conté une biographie de Vasarely, nous a montré un livre de ces œuvres et nous a expliqué que certaines avaient vu le jour.
Le guide nous a montré les œuvres que Vasarely faisait et nous a dit qu’il faisait de l'art abstrait et que ces tableaux en mosaïque, en tapisserie étaient mis en valeur en fonction des couleurs.
Nous avons pu observer aussi que ces œuvres étaient géométriques et aussi on ressentait que ça pouvait bouger selon où l’on se trouve.
Ensuite nous nous sommes dirigés dans un bureau et nous avons abordé le sujet des réseaux sociaux avec les personnes de l'entreprise Orange.
Ils se sont présentés et nous ont dit pourquoi ils étaient là : nous expliquer les dangers que l'on pourrait rencontrer sur internet, être méfiants de tout ce qui se passe autour d'internet.
Ce que j'ai ressentis autour de la visite, j'ai bien aimé parce que j'ai découvert un artiste que je ne connaissais pas et j'ai beaucoup aimé. Je ne voulais plus ressortir parce que c'est tellement beau ces œuvres. Pour la discussion que nous avons abordée avec Orange, j'ai bien aimé car ils nous disaient beaucoup de choses pour notre sécurité et ça c'est bien.
En résumé, j'ai beaucoup aimé après je ne sais pas si c'est parce que j'aime l'art mais pour moi c'était une belle sortie."
EndFragment
![](https://static.wixstatic.com/media/d3172c_91822d563b544bd6b77e8be42bdc2c75~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_552,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/d3172c_91822d563b544bd6b77e8be42bdc2c75~mv2.jpg)
" Vasarely faisait de l'art abstrait et des illusions d'optiques. On s'est projeté dans son monde en regardant ses tableaux ou bien ses tapisseries et ses œuvres en métal ou bien en mosaïque.
J'ai adoré, je pense que c'était le plus beau musée que l'on ait vu depuis que je suis à l'E2C. Cet artiste m'a vraiment plu avec son style des années 70 et son alphabet artistique.
Ensuite une équipe d'Orange est venue nous expliquer un sujet qui nous concerne : les réseaux sociaux. On a beaucoup appris comment se protéger des hackers et des droits de confidentialité et que tout ce que l'on raconte sur internet et ce qui est gardé en mémoire même si on efface l'historique.
Mon ressenti : cette journée m'a vraiment plu du début à la fin, j'aimerais y retourner pour faire découvrir ce lieu à mes amis."
EndFragment
Pour en savoir plus : Fondation Vasarely