top of page

Hip-Hop et Art contemporain

Houa, Laura, Melha, Saeif-Edine et Ryad

Visite au MAC (Musée d'arts contemporain de Marseille).

Exposition HIP-HOP

"Au Musée d’Art Contemporain, on a visité une exposition sur le HIP-HOP qui retrace ses différents mouvements depuis la première vague partie du Bronx, jusqu’à l’âge d’or marseillais. Différents extraits des chanteurs et DJ sont exposés, ainsi que leurs tenues, photos, clips des danseurs. A l’époque, les artistes s’emparaient des rues pour exposer leur talent aux passants. L’exposition permet de voir les croisements entre toutes les disciplines : la musique, la danse, la mode, le cinéma, l’écriture, le graffiti, le tag, la photographie. Ce fut une superbe après-midi."

"Encore une journée sympa et encore une découverte d'un nouveau lieu que je ne connaissais pas.

Expo sur le ''Hip-Hop'' quelques images d'archive et d'artistes intéressants à regarder."

"Visite du Musée d'Art Contemporain mercredi 6 septembre Très jolie exposition de Hip-Hop : mouvement artistique qui regroupe la musique, la danse, le cinéma, l’écriture, la mode, le tag, le graffiti. La musique raconte les quartiers de Marseille. Au début des années 1980, l'expansion de la culture Hip Hop prend une nouvelle dimension dans le Hip hop : la danse est l’art par lequel l’homme se libère de lui-même."


" Le Musée d’Art Contemporain a ouvert les portes à La culture Hip Hop qui est née aux États-Unis avant de se propager en Europe ainsi qu'à Paris et Marseille.Alors avec nos formateurs, nous avons profité de l’occasion pour connaitre les origines de cette culture et c’était une très belle découverte pour nous les stagiaires. "

EndFragment

Exposition permanente

" Hier, on a visité avec l’école, le Musée d’Art Contemporain de Marseille, c’était la première fois que j’ai eu la chance de voir des œuvres d’art contemporain. C’est vraiment particulier on n’arrive pas forcément à comprendre la signification des œuvres, on s’interroge beaucoup sur le message que les différents artistes essayent de faire passer, par exemple une pierre de taille moyenne posée au milieu d’une pièce sans aucune explication c’est vraiment bizarre mais c’était des œuvres d’artistes connus tels que César, Absalon et bien d’autres."

" Egalement une présentation de plusieurs œuvres issus d'une collection, dans une scénographie de la part de plusieurs artistes. "

" Il y avait aussi d'autres œuvres avec de belles choses à apprécier dans ce parcours, tout est là pour suspendre le temps, la variété des œuvres : voitures, vélos, tellement bizarres... Mille mercis pour ce délicieux moment.

small_logo-e2c_marseille.gif
bottom of page